Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sour Lounge
2 février 2008

De la monarchie du projet (part1)

Uncle_Sam__s_Mind_Control_by_bobjim






Dans sa prison dorée, Petit Garçon pleure doucement, et la lune froide fait des ses larmes les éclats d'un verre brisé.



Comme à chaque pleine lune, Mère les a fait baigner, Petite Soeur et lui, sans les autoriser à manger, puis les a fait camper devant une boucle de films de Walt Disney. Ces animaux bavards lui font peur. Il les préfère tout de même aux autres animaux qui se pressent déjà dans le grand salon.

Comme à chaque pleine lune, le manoir bruisse de conversations bruyantes, de couverts entrechoqués, de verres tintants. Sur un guéridon précieux, une horloge de Fabergé égrène les minutes qui les séparent de l'heure fatidique.

Au vingt-troisième coup, Petite Soeur et lui seront amenés aux invités de Père et Mère. Père lui posera la main sur l'épaule pour lui rappeler son devoir d'être un bon garçon, Mère le poussera au centre de la grande pièce.

Défileront alors les animaux auxquels ils seront livrés en pâture, le gros général Taureau, l'évèque Furet, le sénateur Chien, et les autres, et il se forcera à les fixer entre les deux trous de leurs masques. Refuser de s'attarder sur leur obscène nudité pour différer encore un peu l'instant.

Alors on leur enlèvera leur chemise de nuit à tous deux, et d'autres enfants gémissants, pleurnichants, pleurant doucement, aussi nus qu'eux, viendront les entourer.

Petit Garçon sait qu'il est le moins malchanceux de tous. Depuis que Grande Soeur a succombé au tisonnier brûlant, Père a ordonné qu'il soit ménagé. Ho juste assez pour toucher au lever du soleil. Et puis aussi parce qu'il devra un jour prendre la tête de la maison.

Parfois pourtant il envie ces enfants éperdus qui ne passeront pas la nuit. Ils souffriront atrocement avant de fermer les yeux, mais n'auront pas à les rouvrir sur une autre lune.



Dans la cour les chiens aboient. Mauvais signe. Il y aura chasse. La terreur de la poursuite le laissera tremblant, il se fera gronder plus facilement encore, et surtout, il aura plus de mal à se réfugier dans un coin sombre de sa tête lorsqu'on le livrera aux bourreaux. Les larmes coulent de plus belle.

Mère au début le faisait boire, des liquides déchirants pour son jeune estomac, mais qui quelques instants le rendaient presqu'indifférent. Il finissait hélas par vomir sa bile sous les rires tonitruants de l'assemblée, et le supplice n'en était qu'accru.

Des fois il aimerait bien prendre cette vapeur qu'inhale Petite Soeur avant chaque séance. Ses grands yeux clairs se voilent, et elle se réveille le lendemain d'un rêve horrible qu'elle refoule bien vite. Père prétend qu'à cinq ans, il est temps qu'il se comporte comme un grand et lui interdit cette porte de secours.



En bas le gong retentit. C'est ainsi qu'est annoncée la grande femme Chouette, la pire de tous. Elle ne l'a jamais touché encore, et sans doute ne le fera-t'elle jamais. Elle se contente de lancer des ordres secs, disant aux uns et aux autres ce qu'ils doivent faire, comme ils doivent manipuler les enfants, quelles tortures ils doivent subir.

C'est elle également qui, dressée au dessus de l'autel en noir, égorge un nourrisson en chantant des chansons qui font peur.

Petit Garçon ne connaît que ses yeux, entre le vert et le jaune, comme le crapaud que Petite Soeur a attrapé une fois. Des autres il sait tout, Père a veillé à ce qu'ils connaissent leurs maîtres, même s'ils font semblant de rien lorsqu'ils visitent le manoir.

Il dit que ce sont des gens de pouvoir. Il dit qu'ils tiennent le monde entre leurs mains. Il dit que c'est pour ça qu'il faut toujours leur obéir, même quand ça fait peur ou quand ça fait mal. Il dit que quand il sera grand, il sera comme eux.

Petit Garçon obéit à Père, même s'il ne comprend pas. Il a envie de devenir un grand pour ne plus subir tout ça. Il n'a pas envie de devenir un grand pour ne pas se comporter comme eux.

(à suivre)

[né de la lecture de l'article suivant : Les mystère de l'opération Monarch]

Illustration : Uncle Sam's Mind Control, par bobjim, sur DeviantArt

Publicité
Commentaires
D
>cazejo : Très jolie image pour décrire l'atmosphère, vraiment. Pour ce qui est des amis communs et de leurs préoccupations, je décline toute responsabilité, l'article initiateur fut débusqué en cherchant de la documentation sur les symptômes des enfants maltraités. La magie de la Toile. Quant aux animaux, nous tairons Histoire d'O ... Content de te savoir par là en tout cas.<br /> <br /> >Gwen : Héhé, j'aime assez le lien de cause à effet entre l'adoration et les raisons.
G
Moi aussi, j'ai apprécié les images animalières et l'ambiance du texte qui fait froid dans le dos.<br /> L'ambiance est glaciale à souhait (tellement que j'ai même éternué à lecture du texte)<br /> Le sujet est terrifiant...<br /> Bref j'ai adoré !!!
C
Les grands "qui tiennent le monde entre leurs mains", ca me rappelle quelques longues et passionnantes conversations avec un ami commun ces dernières semaines....<br /> L'ambiance est délicatement et fermement posée, un peu comme un vent glacial dont tu ne veux pas, duquel tu te protèges en t'emmitouflant. Mais incidieusement il pénètre toutes les mailles de tes protections pour venir te glacer les os.<br /> Enfin je trouve l'utilisation des animaux pertinente ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité