Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sour Lounge
18 avril 2006

De la multiplication des liens (part 1)

Les plus attentifs auront noté l'apparence de nombre de liens sans le traditionnel laïus, ce qui, je vous l'accorde peut être perturbant pour les plus sensibles. Disons qu'un énième projet de note avorté aura précipitament été devancé d'une actualisation de toutes ces choses merveilleuses dont je voulais vous parler. Mais puisqu'ils y sont, autant que je m'y mette.



:: Collectivisme ::



Initié à trois paires de mains, Le Cri du Cagou se veut un blog calédonien, sinon d'information, du moins de culture. Art et artiste, manifestations et intervenants, les rédacteurs s'emploient à parler de ce pays sous des angles divers et variés, et rejoints régulièrement par de nouveaux rédacteurs, les approches se diversifient, se complètent, se chevauchent pour tracer une vision différente de ce beau pays, et de ce qui s'y fait. Il a été un temps question de le présenter comme un nakamal virtuel, un endroit où l'on échange en paix sur tous les sujets, sans kava, virtualité n'aidant pas. L'idée a été mise de côté pour la perception parfois exacerbée que les gens peuvent avoir du nakamal, pourtant force est de constater que plus que jamais on s'en approche.

Dans un autre registre, l'ami Klaquette avait initié La Culture au raz des Klaquettes, blog annexe où il entendait débattre de culture, présentation et critique à l'appui. Depuis peu il a été admis que ce blog pouvait avoir une vie propre si l'accès était ouvert à de nouveaux rédacteurs. Les rubriques ont donc été étoffées pour que chacun puisse à son gré s'exprimer sur le cinéma, la littérature, la musique, les jeux ou encore les séries télé. Sa nouvelle vie débute à peine, mais au vu des demandes à écrire, il ne fait aucun doute que nous aurons bientôt un regroupement d'avis et de suggestions des plus hétéroclites.


BigBand



L'ami Cl1c Cl4c aime la photo et sais en faire. Et l'ami Cl1c Cl4c s'interroge sur cet instant particulier durant lequel le photographe est coupé de sa prise de vue. Il en résulte l'Instant "t", une exposition de photo quotidienne agrémentée de reflexions sur ce moment. Plaisir des yeux et de la langue, la présentation sobre confère à ce blog une atmosphère sereine, magique presque, lutins et fantômes n'étant jamais bien loin.

t_lovers_a_la_rue_de_papeete

Publicité
Commentaires
D
... my friend, c'est le propos des lieux, diffuser ce qu'on aime ...
C
pour ce petit coup de pub dans ton blog
Derniers commentaires
Publicité
Publicité