Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sour Lounge
5 février 2006

Du retour à la maison-mère

Puisque les temps sont aux changements, autant poursuivre sur la lancée, l'état des lieux n'est pas fini.

Je vous invitais à visiter rHizomes, le blog est clôt. Dans un souci logistique de se recentrer, l'auteur a choisi de ne plus dispenser ses pensées hors son blog principal. Voici donc l'occasion de vous présenter Humeurs humides et émues.



Expression d'impressions, proposition de propos



Ici le b. redevient celui de Bergman, et si l'on retrouve ces éclats de mots et de photos que présentaient rHizomes, il était naturel, le pseudonyme aidant, d'y trouver aussi du cinéma. Mais encore une fois les mots prédominent. Ce sont des citations, des illustrations qui nous parlent des films et des séries. Et pas n'importe lesquels : du Strange Days de Kathryn Bigelow, on retiendra que la paranoïa n'est que la réalité à une meilleure échelle (Paranoïa is just reality in a finest scale), d'Apocalypse Now de Coppola on se remémorera la douce odeur du napalm dans le matin, voire quelque absurde dialogue de la Cité de la Peur de Les Nuls. Et cinéma encore, celui des acteurs, marquants, décédés, pertinents.

Autre singularité par rapport à la subtile francophilie linguistique de rHizomes, la récurrence de l'anglais, par citations originales ou par divers strip que l'on devine parfois extraits de la presse, d'un humour caustique, un brin cynique. Qu'ils s'agissent de dessins originaux ou de vignettes détournées, et nonobstant, amis anglophobes, la langue de Shakespear, le sourire guette irrémédiablement à les parcourir.



bergman_bok1



Mais soyez en conscient, si rire il y a, il est grave, sans illusion sur l'homme et son futur, pas réellemnt gai, le rire de celui qui aspirant à la beauté des choses les voit se désagréger d'u oeil impuissant.

Si vous aspirez au calme, à la quiétude, allez donc y faire un tour.



Florilège



                                           
[ repu ] - [ Bergman                   @ 11:25:27 ]

Cette nuit, je me suis bien reposé.

Je me suis bien reposé la question...

b.


bergman_scott_gordon_sc017at

Scott Gordon





                           
                  [ transeport ] - [ Bergman                   @ 16:48:04 ]
               

Ses voyages intérieurs le mettaient hors de lui…

b.




bergman_david_malki_013

David Malki




                                           
[ les boules ] - [ Bergman                   @ 15:08:23

- Elle est voyante.

- Extralucide, tu veux dire ?

- Non, hyper vulgaire...

b.



bergman_trainspotting




                                           
[ hell ! ] - [ Bergman                   @ 14:35:33

(Satan n’est-il pas après tout) Un ange au zèle coupé ?

b.




bergman_hsi080404003
Rodney Smith



                                           
[ jeux de nains ] - [ Bergman                   @ 20:44:07 ]

- Là, tu joues sur les mots.

- Ce sont les seuls jeux qui m’amusent encore…

b.

Publicité
Commentaires
D
>Squal(p)e :<br /> Rha merde, croché, j'ai encore oublié de me frotter les pieds sur le paillasson ... Mais que veux-tu, je suis un guedin dans ma teutê, je vois un blog que je connais pas, et là, paf, aucune retenue, je commente, genre ça me plaît, sans prévenir, pas un télégramme, pas un coup de fil, rien ... Un guedin, te dis-je, grave ...<br /> Pour l'aspect schizoïde, tu serais sympathique comme tout de ne pas le clamer partout, j'ai quelques voix fort susceptibles qui se manifestent parfois ...<br /> <br /> >Max :<br /> Tiens c'est vrai que tu n'auras pas le prétexte de la langue cette fois. J'attends tout de même le retour avec un petit sourire circonspect dissimulé sous ma barbe ... Héhé.
M
Waouh, un blog qui cite des dialogues de Katherine Bigelow ne peut être que bon a mon avis. Tant de gens ont decrié le film a sa sortie que ça ne peut que me faire plaisir qu'on en cite des dialogues.<br /> De plus, vue les progrès extraordinaires que j'ai fais en anglais, un blog bilingue ne me fait même pas peur...
T
mmm...on est venu faire un tour du coté de chez moi en mon abscence ? prochaine fois, passez un coup de fil, mister dominus : c'est plus sûre ! regardez les infos tv ce soir pour info !<br /> continues ton blog qui me donne une vraie impression de schizophrenie : un blog qui cause des blogs. yeps ! continuation bonne comme dirait le gentil jedi nain et vert !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité