Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sour Lounge
1 novembre 2005

De la beauté du monde

Lu hier le Livre Noir des Journées de Mai, édité en 68. 13 jours de témoignages de la brutalité d'un état rendu à montrer que le peuple ne dirige pas.

Sur les ondes le Ministre de l'Intérieur promet le grand nettoyageet récuse les évidences.

Des Polonaises de Chopin. J'ai beau ressentir des émotions transpirer de ces rythmes, ils m'ennuient, trop policés peut-être.

Petit tour sur les dessins de presse du Courrier International. La grippe aviaire, les roulers d'épaules de la Chine, les manipulations politiques des Etats Unis, l'insolence de l'Iran, le charnier de l'Irak, la gène de la Syrie. Qui nous mangera en premier ?

ci_grippe_aviaire_farrell
Les Quatres Cavaliers de l'Apocalypse, O'Farrell

Dans les insolites, le lobby agroalimentaire tente de faire passer une loi empêchant les procés tels que ceux intentés à McDo au motif que les obèses sont responsables de leur état, des hackers argentins se rejouent la guerre des Malouines en hispanisant des noms de sites sous Google Earth, d'autres censurent les sites pornos de sourates du Coran, et ...

    inattention

"Un homme mort dans un centre commercial de Melbourne est resté pendant une semaine dans sa voiture avant qu’on s’aperçoive de sa présence. Le macchabée avait même écopé d’une contredanse, déposée sur son pare-brise deux jours avant la macabre découverte." (in Melbourne Post)

Pendant ce temps le vice-président américain milite pour l'emploi de la torture, troublé sans doute par les 2000 Gi-Joe mis hors service en deux ans et demi de guerre en Irak.

i56471richard_dickcheney2

Pourtant dehors il fait soleil.

Publicité
Commentaires
D
Tiens, vous êtes gentil, c'est agréable. Rassurez-vous cependant, je n'ai pas encore sombré, et paradoxalement la note ne traduisait pas l'humeur de l'instant ... Plus un constat de répétition.<br /> Je ne connais pas Alba de Cespédès, vous me rendez curieux. En revanche je connais un peu plus Chopin (mais rien qu'un peu), et, ... je ne sais pas si c'est le piano ou sa musique elle-même, elle ne parvient pas à captiver mon attention. Je me suis toutefois posée la question de l'interprète, souriant par devers moi de n'avoir aucun élément de réponse. Je ne saurais même pas vous dire l'émission dans laquelle passaient ces deux Polonaises. Ce dont je suis sûr en revanche, était leur opposition, l'une rieuse et ... champêtre (?), l'autre sourde et grondante. En définitive, n'écoutant guère de musique classique, je crois que j'apprécie plus une conversation à plusieurs instruments qu'un unique interprète.<br /> *<br /> Merci pour l'attention.<br /> Et au temps pour le calme, il est question de "lunatismes".<br /> *<br /> Et j'aime les images que m'évoquent votre pseudonyme.
P
Et bien ... c'est gai ! Connaissez-vous le recueil de poèmes d'Alba de Cespédès composés en pleine émeute ? De toute beauté ...Qui interprète vos Polonaises ? Parce que ça compte vachement. Mais, j'avoue ce n'est pas ce que j'apprécie le mieux du grand Chopin ... spécialement déchirant, cela dit. Sinon ... le moral est bon ? Emeutes, Epidémie, Torture ... quel programme ! Bon que cela ne m'empêche pas de serrez dans mes bras, vous semblez en avoir besoin. Mille pensées violettes, mille ou une seule, peut-être, c'est mieux comme ça, sobre comme votre volonté de rester calme.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité