Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sour Lounge
29 septembre 2005

D'un premier intérêt pour le chaperon rouge

Après tant de notes à base d'image, je me permets de vous proposer une douce transition vers les mots à travers ceux de Roüge Fillette.


Mam'zelle R¤üge



Les déceptions glacées ou les observations acides font des mots rouge dont la valse envoûtante évoque nostalgie, matins gris et chagrins d'enfants. L'esprit est burtonien par son gothisme naïf, tranchant par sa lucidité, toujours doux pourtant. La tristesse est latente, l'origine inconnue. Le spleen.

A l'occasion, une création graphique ouvre la note, et par un retournement de langage, les mots illustrent, et portent l'image, quand ils ne font pas partie du cadre.

Et le Vendredi, c'est Gribouilli, incursion graphique dans un univers qui n'est pas sans évoquer fortement celui d'Emily Strange (merci amis) sous le trait de Tim Burton (encore lui), le monde d'une petite fille aux idées graves.



Ce n'est pas très gai, je vous l'accorde, mais peut-être vous laisserez-vous porter par les mots ...

Florilège :

    Roüge Fillette



"Hier, j'ai soufflé ma 23 ème année sur une barquette de Lu au chocolat.
Une p'tite bougie musicale qui tape sur le système quand on la laisse allumée trop longtemps.
"Souffle vite, princesse" qu'il a dit "ce sera pas douloureux"
Effectivement. J'ai survécu.

Cette fois, c'est la bonne : j'arrête de grandir."

"A Colin-maillard, tout au fond du  couloir
Et si la vie n'était qu'un long couloirs ? Avec plein d'portes. A gauche. A droite. De différentes tailles. Certaines condamnées. D'autres dont il faudrait trouver la clé. Et des portes ouvertes qu'on ne voudrait pas forcément prendre.
Des portes comme autant de choix pré-établis. Vers lesquels on avance. Les yeux fermés. En étant persuadé d'avoir le choix.
Les murs sont invisibles. Mais on sent leur présence quand on se cogne dedans.

Et si la vie n'était qu'un long couloir ? Et que l'une de ces milliards de portes me conduisait à Toi. Tu crois que j'saurais la trouver ? Ou que j'la manquerais. Encore.


Non.
La vie n'est qu'un long couloir. Avec des portes. Et une seule fenêtre. C'est par là que j'passerais. Sans hésitation."


"Bonne ou mauvais pioche ?
Prendre une poignée de jours.
Souffler dessus.
Pour les éparpiller ici et là.

[En attraper un]
Au hasard.

*

Ce sera celui-là."

    Vendredi, c'est Gribouilli


mamzelle_rouge_plus_tard




mamzelle_rouge_moutons

"1 mouton
2 moutons
3 moutons
4 moutons
5 moutons
6 moutons
7 moutons
...

Et puis s'en vont
Au Pays des Rêves roses bonbon.
"




mamzelle_rouge_plume

Publicité
Commentaires
D
>Petit Scarabée : Ah ben oui mais non, hé. C'est le Maître qui professe ce genre de zenitudes ...<br /> <br /> >zi lx : Héhé ! Content de te lire en ces lieux. Et merci pour le compliment, ça fait plaisir. Quant à la bière, dès que mes fesses décollent du fauteuil j'y réfléchis.
Z
Très bon tout ça mon cher, comme souvent !<br /> Continue comme ça, tu me fais découvrir des tas de bons liens.<br /> <br /> PS: et passe boire une bierre à l'ocaz !
P
La vie est un long escalier sans fin...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité