Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sour Lounge
17 septembre 2005

De l'absolue quiétude de l'âme

Dans un autre registre, encore des mots, montés en vers, en assonances, parlant d'amour ou de souffrance, béatitude ou désespoir, le tout dans une explosion d'images plus belles les unes que les autres (rappelez-vous, les goûts, les couleurs, ...).

Florilège :


"J’ai été frappé de bien-être.

En plusieurs endroits et sur le corps notamment."


"Mais moi, je surcomptais mes pas en avant pour démesurer l’immobilisme."


"Il était un soir plus de filles que de doigts, dont un trois quart de merveilles.
Elles vivaient au pays où l’on arrive les yeux sobres et l’on finit maté aux regards saouls."



Un instant d'Ataraxie Blog où l'on accède enfin à l'absence de troubles et la quiétude de l'âme, censées permettre à l'homme d'atteindre le bonheur en éloignant de soi les souffrances et les excès, mais bon, à la fin, je veux pas mentir, on meurt quand même.
Publicité
Commentaires
D
>Juanita Banana : L'appréciation est sensée, les deux n'ont pas la même maturité. Quant à Augustin, d'accord pour l'inégalité, je la mets sur le compte du format journal. Et merci pour les couleurs, j'aime aussi.<br /> <br /> >Fabien : Sympathique image, on attend la suite, l'ensemble est amusant. J'aime assez. Pour le reste, au temps pour la poésie. J'avertirai désormais - j'aime bien catégoriser surtout ...
F
Comme d'habitude, je vais laisser un commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet. Voici le blog dont je t'ai parlé au kava : http://www.20six.fr/raphaelB.<br /> La note sur la galaxie blog est au 12 septembre (elle est encore affichée).<br /> Sinon, je préfère Augustin, plus pertinent. D'un autre côté, à part Baudelaire, je n'ai jamais été trop fan de poésie.
J
Je préfère Saint Augustin<br /> -------------------------------------<br /> Jacques PREVERT<br /> <br /> *************************************<br /> Blagues à part : <br /> 1 - C'est vachement inégal, mais faut avouer qu'il y a un certain talent<br /> 2 - J'aime bien le rouge et le vert (sans blague, c'est vrai)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité