Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sour Lounge
2 septembre 2008

De la cartographie postale 2

Lover__s_Fight_by_fireylittleone




- Tu m'déçois trop, putain !

Jeune couple, un enfant en bas-âge, une cafétéria.

- Nan, quoi, p'tain, tu m'déçois trop !

Il est à ce point déçu qu'il ne trouve mieux pour leitmotiv. Elle se tait. Le nez dans son assiette.

Bébé éclabousse avec sa cuillère. Il tente raisonner l'enfant d'un ton amoureux. La petite rigole et lance un regard langoureux à un autre client.

- C'est vrai, quoi, tu m'déçois trop. 'Tain !...

Un blanc dans leur sphère d'intimité. La môme attrape son verre et le secoue. Il la calme d'un geste patient, heureusement le verre était vide.

- Tu peux pas aller réchauffer mon plat ?

Elle reste assise, dans la même position prostrée.

- S'te plaît ?

Pas un geste.

Il pique un morceau de sa fourchette, claquement sur l'assiette, et le goûte du bout des lèvres.

- Nan, vraiment je comprends pas ... Qu'est-ce qui te prend de faire ça ? Ca me déçoit trop, putain !


Il finit par se lever pour aller réchauffer son plat.

Elle reste assise. Lève la main pour essuyer sa fille. Soupire des épaules.

Il revient à grands pas.




Illustration : Lover's Fight, par fireylittleone sur DeviantArt

 

(20080229)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité