Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sour Lounge
12 janvier 2008

De la noirceur en décalé

laughing_out_loud_by_kajali

Convenons, convenons, l'ambiance n'est pas à la franche rigolade, et les quelques textes plus ... légers, ou plus ... optimistes sont programmés pour un peu plus tard, ce qui laissera le temps d'achever (mon suicide dirait Thiéfaine)(ou pas, doutè-je soudain) ceux qui convulsent encore à grands coups d'ignominie, de morts convenues et autres tortures préméditées. Soit.

Où le bât blesse, car bât il y a blessant pour que j'outrepasse le programme initial en me donnant bonne conscience (sans répondre aux commentaires)(le bon souvenir, demoiselle Just)(on peut pas tout avoir), c'est que noir et blanc alimentent ma grisaille, et malgré la tendance aux ombres, le sourire existe, les pas vont de l'avant, et pas seulement à reculons, bref, ça va moins pire que ne laisse présager l'affichage.

Ceci donc pour trouver la bonne résolution de l'année qui accessoirement me permet de la souhaiter bonne aux égarés accidentels venus trébucher dans ce salon, et la saisir haut et majuscules : je cherche des rayons de soleil à incruster dans les lignes, et tâche ne plus seulement me complaire dans les élucubrations cérébrospleenales ...

Après, les bonnes résolutions, vous savez ce que c'est, hein, ça a souvent des relents de premier avril avant l'heure ... Puis le genre de présente incartade n'est pas supposé se reproduire bien souvent, donc, j'aurais beau pondre de la beauté gluante de bonne humeur et luisante d'optimisme, ce n'est pas pour autant qu'elle accèdera à la publication. Ceci dit, le cas échéant impliquerait sans doute plus une aggravation de l'état général que l'inverse, il y a des limites, tout de même.

Tout ça pour dire qu'on verra, et en substance, donc, ne rien dire, ce que je tenais à signaler.

Sur ce je retourne bosser ...

Illustration : laughing out loud, par Kajali, sur DeviantArt

Publicité
Commentaires
D
>Max : Insiste, mon bon, paraît que tu es liiiiibre (y'en a même qui disent qu'ils t'ont vu voler ...). Quant à l'intelligence, ou l'intelligibilité de tes commentaires, ne serait-ce pas les dénaturer que d'en revoir le style ?<br /> <br /> >Desert Lullaby : Je goûte l'appréciation, mais conteste, non pas tant la vertu des bonnes résolutions, on se motive comme on peut (et je m'inclus en priorité dans le propos), que l'illusion de se les fixer une fois par an, à une date significative, ainsi que si les autres jours on n'était assez capable de se motiver pour chercher à changer ...
D
"Après, les bonnes résolutions, vous savez ce que c'est, hein, ça a souvent des relents de premier avril avant l'heure" : on verra bien si j'arrive à tenir les miennes n'est ce pas ?! Après tout, si l'on se fixe un objectif, pourquoi ne pas chercher à l'atteindre, même si il faut bien l'avouer, on est tenté de ne les enfreindre.<br /> Merci pour tes passages sur mon blog (mon Dieu! Mon blog a été lu ... et apprécié ?!) ca m'a fait très plaisir. Et permet moi de te dire que j'aime beaucoup la façon dont tu écris !
M
Commençons par nous souhaiter la bonne année en représaille de vos voeux jetés à la va-vite et reservés aux égarés ! Un égaré, moi ? Soit faisons avec ! Faut-il être a ce point égaré pour trainer sur cette page avec l'insistance qui me caractérise ?<br /> Résolutions 2008 : écrire des commentaires intelligents et intelligibles sur cette page. C'est vrai ça ressemble bien à un axiome du 1er avril... mais qui sait ! Serai-je moi aussi toucher par la grâce du rayon de l'humour radieux ?<br /> Espérer n'est pas s'illusionner ! Je me tais et retourne à ma tache.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité