Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sour Lounge
13 novembre 2006

De l'inconsistance des matières

C'est étrange n'est-ce pas comme le temps se déroule. Il me semblait avoir abandonné les céans depuis des mois, pour me rendre compte qu'à peine un mois et demi s'est écoulé ...

 

Notez que pour la peine vous voici chanceux : deux Cadré-Serré et deux HighLight à rattraper, voici (pour autant que je prenne le rythme), voici donc la promesse de mirettes éblouies pendant bien, hooo quelques jours ...

 

Mais commençons, le verbiage n'est pas d'actualité, et que le Cadré-Serré ouvre le bal.

 

La vingt-deuxième édition, donc, avait pour thème Transparences, transparence des matières, des fluides, des vivants, jeux de lumière ou de présence, l'édition aura fourni nombre d'interprétations diverses, et concomitamment, nombre de (très) belles choses. Mais jugez-en par vous-mêmes :



Florilège


 

CERBERE_aqua_052

CERBERE


THEKATSOU_cfsl091hm9

THEKATSOU


 

ZWALTEK_060918_024

ZWALTEK

 


MIAW_imgp1879yk5

MIAW


 

SPITE_CS_XXII_TRANSPARENCES_1

SPITE


 

LOMEDUNOR_essaidetransparenceei0

LOMEDUNOR


 

VLAD_img9739minisj7

VLAD


 

VLAD_img9713miniud2

VLAD


 

ISA_transparence3198ka3

ISA


 

CTHE_citron2505x750er9

CTHE


 

TMAS_transp4cg3

TMAS


 

LORENZACCIO_sa_chambre_net

LORENZACCIO


 

COOL_BER_IMG_4702_r01

COOL_BER


 

TY_transparence2

TY


 

MIAW_transparencedouble2ry0

MIAW


 

CORIAC_reflexionPoissonPetit

CORIAC


 

OMEGA_transparence

OMEGA


 

OMEGA_transparence2

OMEGA


FARF_img_transparence_03

FARF


 

JAMES_STRUB_transparententredeuxho6

JAMES STRUB


 

DAYLON_thumb_fakebridge

DAYLON


 

TMAS_transpyc2

TMAS


 

MAMZELLE_BULLE_transparenceminise6

MAMZELLE BULLE


 

LOMEDUNOR_dscn0497yh5

LOMEDUNOR


 

B_EL_dsc00187lv1

BE_L


 

HISOKA_bruit

HISOKA


 

EMILIEN_sanstitre1copieey4

EMILIEN


 

MIAW_img41971tf6

MIAW


 

REEKO_101small

REEKO

Publicité
Commentaires
D
Nahash, ne vous laissez abuser par les taquineries du sieur Max, il aime à faire la forte tête, mais serait assez du genre lui même à "voir des Dragons dans les nuages floconneux", escomptant usurper le rôle du râleur ...<br /> <br /> Visiteur, Visiteur, il est si évident que la dame de Vlad vous charmerait que je m'inventerais volontiers le souvenir d'y avoir songé en la chargeant. Je suis heureux par ailleurs que vos affinités pour la photographie s'accroissent, vous avez l'environnement qui s'y prête.
V
Hum, j'aime beaucoup celle de Vlad, mise en abime d'un photographe, volant une photo en demi teinte à une miss lassive, flouté par le reflet de la devanture d'un café., HSBC en 2 plans. Joyeuse illusion de l'image. Proprement ravissant, ces images. Vlad, également, étant de nature assez parisienne, une passante regardant sans le faire, un homme qui attend, sans attendre, douce indifférence.<br /> Bon, le monde avance, je suis définitivement enclin à apprécier la photo urbaine !<br /> Découverte heureuse. Salutations distinguées.
N
Cher Max, au-delà de la forme évidente des verres, de sa représentation, n'est-elle pas soumis à la richesse de la sugestion et de l'imaginaton? Sans cette sensibilité du regard du spectateur ou créateur, l'oeuvre n'a de valeur que son exécution, un esthétisme superficiel d'agencement. Désolée, je suis de celle qui peuvent voir des Dragons dans les nuages floconneux, le ciel nous parait moins moche comme ça.^^
D
Monsieur Max, je vous prierai de ne pas taquiner les dames me faisant grâce de leur visite, elles n'ont pas toutes l'heur de connaître votre goût prononcé pour la surrenchère et la répétition à vocation comique ...<br /> <br /> Je ne suis au demeurant guère étonné que votre oeil ait accroché le cliché de VLAD, sans doute est-ce la meilleure appropriation du thème de la transparence.<br /> <br /> Quant à la fréquence de post, il faudrait vous y faire, l'ami, c'est un blog énergique ici, des notes à revendre, un enchaînement de dingue, de la nouveauté à chaque jour ... Bon en vrai je tâche rattraper les défaillances diverses des derniers temps sur les mois qui restent pour maintenir la moyenne, d'où le feu d'artifice qui ne devrait pas cesser avant un moment ...
M
J'avais oublié qu'en cliquant dessus on pouvait agrandir les photos... Et pour TMAS le panneau central agrandi laisse peu de doute, c'est toujours le verre mais vu de dessus avec son glaçon et son coke (et oui la photo agrandi ne laisse même plus de doute sur le contenu du verre... là, j'exagère!!!!)<br /> Dans cette série, au premier regard, VLAD m'aura attiré avec une transparence en forme de revendication sociale (l'invisibilité des SDF dans nos rues) et son portrait même si trop centré à mon goût joue sur les lectures à plusieurs niveaux...<br /> <br /> Je clos vite ce commentaire pour regarder la nouvellle série de photos qui vient d'être postée... <br /> <br /> D'autres, vous postez trop vite !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité