Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sour Lounge
4 septembre 2005

D'une fugitive rencontre à la lueur des braises

Une chevelure ébène, une peau caramel, des yeux indéchiffrables, une bouche purpurine. Assise auprès du feu, elle contemple les flammes, seule devant notre groupe, sa solitude m'appelle. Je me lève et propose une tournée générale, certain que parmi nous, je serai seul à boire. L'hypothèse vérifiée, je lui pose la question, sachant encore une fois quelle sera la réponse. Elle se lève, nous allons, et je sens dans mon dos le regard amusé de tous mes compagnons.

Patientant dans la file, nous faisons connaissance, elle me dit son prénom, je lui confie le mien. Alors qu'elle se saisit du breuvage écoeurant, j'observe l'élégance de sa sombre vêture. Revenus près des braises, je m'assois à sa droite, mon interlocutrice captive les attentions. Les copines s'interrogent sur cette fille inconnue, les copains sont conquis par son charme discret. Sa voix est une berceuse susurrée à l'oreille, les flammes elles-mêmes l'épargent de leur fumée toxique.

L'heure est enfin venue de poursuivre la route, mes camarades se lèvent, j'invoque un faux prétexte. Je sens la gratitude lorsqu'inquiète de mon sort elle s'assure que mon choix ne me cause aucune gêne. Nous voici enfin seuls, je peux l'interroger ; elle m'accorde sa confiance, jusqu'à la fermeture. Puis je la raccompagne jusqu'à son véhicule, j'ai eu son numéro, elle attend mon appel. Un baiser d'au revoir et je ferme sa porte. Ménageons l'émotion jusqu'à la prochaine fois.

Reste le souvenir d'une situation fantasmée en passant.

Publicité
Commentaires
K
Je vois mieux de quoi il s'agit à présent, merci ^^<br /> <br /> (Sympa l'inconscient jaune xD)
D
... mais une série entière, Jeune Dame.<br /> <br /> Pardonnez, je me moque, et vous explique.<br /> <br /> Une situation imaginée donc, de l'observation d'une charmante jeune femme venue s'asseoir près de notre groupe, seule, et qu'après coup, j'aurais volontiers invité à nous rejoindre. Nous étions au nakamal, où l'on boit du kava, un jus de racine que l'on trouve en océanie dont vous aurez entendu parler dans vos revues médicales.<br /> <br /> L'ami Fabien fait écho à des propos privés ou publics, je ne sais plus, concernant l'affichage de l'intimité dans les blogs, oeuvre majoritairement publique, avec tous les risques que comporte le passage de connaissances blessées par tel ou tel avis ... En la matière le blog référencé est tenu par un homme jouant de ses conquêtes jusque l'une d'elles passe sur le blog, prennent toute l'indélicatesse dans la figure, et le fasse savoir en commentaire ... mauvais moment pour le garçon et ses amis commentateurs ...<br /> <br /> L'ami max mentionne, taquin, Frantico (http://www.zanorg.com/frantico/index.php?max=02) célibataire libidineux dont la libido (donc) est un chat jaune quelque peu ... obsédé. Ses histoires, délivrées à un rythme quotidien pendant 6 mois sont un pur bonheur. Le blog est arrêté, mais non clôturé.<br /> <br /> L'ami Fabien se prend également la tête avec les pseudos, partageant son identifiant avec celui de ma soeur ...<br /> <br /> Vient ensuite se greffer Tom de la Creuse, troll insupportable, fan de Kathie Holmes, boutonneux et SMStique, polluant les blogs de la bande jusqu'à ce que max le schizophrène soit identifié comme l'irrirant auteur.<br /> <br /> A quoi enfin Fabien réapparaît pour me mettre en garde, plus laxiste, plus naïf, plus aimable que moi, je ne sais, il aura souffert quelque temps des interventions Holmesques de Tom, après avoir fait une note démontant ladite Kathie (qu'il ne supporte pas ...)<br /> <br /> Vous savez tout ...
K
Bon...<br /> Je n'ai strictement rien compris aux commentaires plus haut.. on dirait que j'ai loupé un épisode.. <br /> Je ne sais pas du tout si ce joli texte est inspiré d'une situation vécue, ou s'il est purement fictif..<br /> Mais est ce si important ? L'important est que cette petite soirée.. est si joliment écrite.. et que ça fait rêvre pendant quelques instants..
F
Dom, ne te fais pas avoir. Si tu parles de katie Holmes dans ton blog, il faut qu'un autre en parle avant une semaine, sinon ELLE vient te chercher.<br /> C'est une malédiction. Je ne sais pas comment m'en débarasser...<br /> <br /> Glabouni !
D
Hmhm. Nazbrok ... De ne pas parler de Kathie Holmes, en étant référencé sur un site de fans calédoniens ... Hmhm.<br /> Cher Tom vous me laissez perplexe à tout le moins. Notez que je comprends parfaitement votre déception, et si l'inspiration ne me fuyait pas allègrement, soyez certain que j'aurais dédié une note spéciale à votre idole.<br /> Je conserve néanmoins l'idée, et qui sait, si vos errance vous ramenaient en ces lieu, peut-être y trouveriez vous votre bonheur.<br /> Ou pas.<br /> <br /> Nazbrok ...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité